Skip to Main content Skip to Navigation

Consultation by mixed and one specific research team


Ces collections présentent exclusivement les publications réalisées par les enseignants-chercheurs, personnels techniques et scientifiques d'Agrosup Dijon au sein de l'unité de recherche à laquelle ils sont rattachés.

Actuellement, les 96 enseignants-chercheurs de l’établissement sont repartis dans 5 UMR et 1 UR dont AgroSup Dijon est tutelle. Il s’agit de 5 Unités de Recherche du campus Dijonnais : UMR Agroécologie (INRAe, AgroSup Dijon, UBFC), UMR Centre d’économie et de sociologie appliquées à l’Agriculture et aux Espaces ruraux (CESAER, INRAe, AgroSup Dijon, UBFC), UMR Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation (CSGA, UBFC, CNRS), UMR Lipides Nutrition Cancer (LNC, INSERM, uB, AgroSup Dijon, UBFC), UMR Procédés Alimentaires et Microbiologiques (PAM, uB, AgroSup Dijon, UBFC), et UR multi-sites en Sciences de l’éducation Formation et Apprentissages Professionnels (FoAP, CNAM, ENSTA Bretagne, AgroSup Dijon).

 

Pour une raison de proximité thématique, certains enseignants-chercheurs sont rattachés à titre individuel dans l’UMR Biogéosciences, le Laboratoire informatique de Bourgogne et les UMR Territoires et Herbivore.

Consulter les publications scientifiques des anciens laboratoires de recherche d'AgroSup Dijon

 

Consulter les publications scientifiques des deux établissements fondateurs d'AgroSup Dijon

En 2009, l'ENSBANA, Ecole Nationale Supérieur de Biologie Appliquée à la Nutrition et à l'Alimentation, a fusionné avec l'ENESAD, Etablissement National d'Enseignement Supérieur Agronomique de Dijon (qui forme des ingénieurs agronomes), sous le nom d'AgroSup Dijon. C'est l'un des premiers "Etablissement public" de formation d'ingénieurs dans le domaine de l'agronomie et de l'alimentation en France.