Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Évaluation de la co-conception d’un environnement virtuel éducatif forestier Pré-enquête à l’entrée par le critère de pertinence

Résumé : L’intégration d’une démarche d’évaluation aux réponses à appels à projets de recherche conditionne aujourd’hui majoritairement leur obtention. C’est dans ce cadre que nous situons le travail ici présenté relatif à notre contribution comme évaluateurs du projet Silva Numerica. Ce dernier porte sur le numérique éducatif, intégrant une démarche de co-conception d’un environnement numérique, support aux enseignements et aux apprentissages de la complexité de la forêt intégrant une perspective de développement durable. L’entrée évaluative choisie, par le critère de pertinence intégrant une dimension dynamique, vise la compréhension du processus de conception de cet environnement numérique éducatif par l’identification des tensions en jeu et des choix faits tout au long du processus de conception. Cet article rend compte des résultats d’une pré-enquête par questionnaire, initiant l’approche d’évaluation, qui permet d’apprécier le positionnement initial des différents acteurs engagés au démarrage du projet.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [20 references]  Display  Hide  Download

https://hal-agrosup-dijon.archives-ouvertes.fr/hal-02532760
Contributor : Admin Agrosupdijon <>
Submitted on : Wednesday, April 8, 2020 - 8:23:28 AM
Last modification on : Friday, April 10, 2020 - 1:17:03 AM

File

article_David-Droyer.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-02532760, version 1

Collections

Citation

Marie David, Nathalie Droyer. Évaluation de la co-conception d’un environnement virtuel éducatif forestier Pré-enquête à l’entrée par le critère de pertinence. Evaluer. Journal international de recherche en education et formation, ADMEE-Europe, 2019, vol. 5 (n° 3), pp. 109-130. ⟨hal-02532760⟩

Share

Metrics

Record views

59

Files downloads

15