L’ignorance et la dépendance, facteurs d’apprentissage dans les interactions de tutelle au travail - Institut Agro Dijon Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et formation Année : 2018

L’ignorance et la dépendance, facteurs d’apprentissage dans les interactions de tutelle au travail

Résumé

L’objet de cet article est de montrer l’importance de l’ignorance et de la dépendance dans l’apprentissage. L’une et l’autre peuvent être des facteurs positifs. C’est aussi le rôle des tuteurs de prendre en charge l’ignorance et la dépendance, et parfois de les susciter pour en faire des moyens d’apprendre. Trois cas empiriques sont mobilisés pour défendre cette thèse.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02514857 , version 1 (23-03-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02514857 , version 1

Citer

Patrick Mayen. L’ignorance et la dépendance, facteurs d’apprentissage dans les interactions de tutelle au travail. Recherche et formation, 2018, 84, pp.9-24. ⟨hal-02514857⟩
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