Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

L’ignorance et la dépendance, facteurs d’apprentissage dans les interactions de tutelle au travail

Résumé : L’objet de cet article est de montrer l’importance de l’ignorance et de la dépendance dans l’apprentissage. L’une et l’autre peuvent être des facteurs positifs. C’est aussi le rôle des tuteurs de prendre en charge l’ignorance et la dépendance, et parfois de les susciter pour en faire des moyens d’apprendre. Trois cas empiriques sont mobilisés pour défendre cette thèse.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-agrosup-dijon.archives-ouvertes.fr/hal-02514857
Contributor : Admin Agrosupdijon <>
Submitted on : Monday, March 23, 2020 - 9:10:16 AM
Last modification on : Thursday, April 9, 2020 - 10:08:01 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02514857, version 1

Collections

Citation

Patrick Mayen. L’ignorance et la dépendance, facteurs d’apprentissage dans les interactions de tutelle au travail. Recherche et formation, INRP, puis ENS éditions, 2017, pp.9-23. ⟨hal-02514857⟩

Share

Metrics

Record views

99