, Références biographiques
L'évaluation comme interprétation, Pour, Repéré par, vol.107, pp.120-127, 1986. ,
Terminologie et perspectives d'analyse du travail collectif en ergonomie, L'année Psychologique, vol.4, pp.663-686, 1999. ,
Sport, réalité virtuelle et conception de simulations participatives, pp.97-117, 2009. ,
Anthropologie du projet, 2005. ,
Towards the development of a virtual environment-based training system for mechanical assembly operations, Virtual Reality, vol.11, pp.189-206, 2007. ,
Résolution collective des problèmes de conception, Le Travail Humain, vol.72, pp.43-58, 2009. ,
La conception collective : une approche de l'ergonomie cognitive, Friedberg, E. (Éds). Coopération et conception. Toulouse : Octarès, 1996. ,
, , 1992.
, L'éducation et la formation
Méthodologie d'évaluation en éducation et formation. Ou l'enquête évaluative, 2014. ,
De l'intégration de chercheurs, d'experts, d'enseignants et d'apprenants à la conception d'EIAH, Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, pp.290-297, 2004. ,
, , 2015.
, Concevoir des environnements virtuels éducatifs avec les utilisateurs finaux : Exemple du projet VirtualTeach, Terminal, p.117
La conception de la coopération et la coopération dans la conception, Coopération et conception. Toulouse : Octarès, 1996. ,
Quelques éléments sur la conception et l'ingénierie des EIAH, Actes des 2 e assises nationales du GDR I3 (groupe de recherche information interaction intelligence), 2002. ,
Éds) (1996) Coopération et conception ,
Utilité, utilisabilité, acceptabilité : interpréter les relations entre trois dimensions de l'évaluation des EIAH -n036-80.pdf, Environnements informatiques pour l'apprentissage humain: Actes de la conférence EIAH 2003, pp.391-402, 2003. ,
Un cadre formel pour interpréter les liens entre utilisabilité et utilité des systèmes d'information (et généralisation à l'évaluation d'objets finalisés), Colloque Ergo-IHM, pp.195-202, 2000. ,
Se former pour évaluer. Se donner une problématique et élaborer des concepts, 2001. ,