Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

S’écarter du travail pour mieux l’apprendre. Une réflexion pour l’ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d’organisations apprenantes

Résumé : L’auteur développe l’idée selon laquelle, pour concevoir et mettre en place les conditions d’expérience du travail apprenantes, il serait utile de s’écarter du travail en créant les conditions de médiation et de mise à distance. Dans cet esprit, il propose cinq modalités d’expérience du travail pour en optimiser le potentiel d’apprentissage.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-agrosup-dijon.archives-ouvertes.fr/hal-02514849
Contributor : Administrateur Agrosupdijon <>
Submitted on : Monday, March 23, 2020 - 9:00:57 AM
Last modification on : Thursday, April 9, 2020 - 10:08:01 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02514849, version 1

Citation

Patrick Mayen. S’écarter du travail pour mieux l’apprendre. Une réflexion pour l’ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d’organisations apprenantes. Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 2018, pp. 141-158. ⟨hal-02514849⟩

Share

Metrics

Record views

166