Expérience du travail et développement pour de jeunes adultes en formation professionnelle

Résumé : Le développement professionnel de jeunes adultes est ici abordé à partir de l’expérience du travail qui la constitue. Est mise ici à l’épreuve l’idée de situation potentielle de développement, dans la confrontation au travail. Il s’en dégage l’hypothèse d’une situation sociale de développement, dont les caractéristiques sont passées au crible de l’activité des jeunes adultes considérés. Pour de jeunes adultes en formation professionnelle, l’expérience du travail serait ainsi une construction d’anticipations que proposeraient les particularités des contextes. C’est sur cette base qu’un développement professionnel s’opérerait.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-agrosup-dijon.archives-ouvertes.fr/hal-02094880
Contributor : Administrateur Agrosupdijon <>
Submitted on : Wednesday, April 10, 2019 - 9:37:30 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:52:35 AM

Links full text

Identifiers

Collections

Citation

Paul Olry. Expérience du travail et développement pour de jeunes adultes en formation professionnelle. Recherche et formation, INRP, puis ENS éditions, 2012, pp.91-106. ⟨10.4000/rechercheformation.1872⟩. ⟨hal-02094880⟩

Share

Metrics

Record views

26