La conception comme vecteur de formation du travail de formateur - Institut Agro Dijon Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

La conception comme vecteur de formation du travail de formateur

Résumé

Parmi la diversité des activités menées par les formateurs, celle relative à la conception des situations et/ou dispositifs de formation, est peu étudiée et, de fait, reste à ce jour encore assez méconnue. La préoccupation première de ce dossier thématique est de permettre au lecteur d’avoir accès à des contributions qui, à partir d’ancrages théoriques et de méthodologies différents mais aussi de terrains d’étude singuliers (agriculture, enseignement, etc.), étudient l’activité de conception.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02086512 , version 1 (01-04-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02086512 , version 1

Citer

Youri Meignan, Claire Masson. La conception comme vecteur de formation du travail de formateur. Activité de conception du formateur et formation professionnelle, 38, Presses universitaires du Midi, pp.91-110, 2017, 978-2-8107-0539-9. ⟨hal-02086512⟩
56 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More