La conception comme vecteur de formation du travail de formateur

Résumé : Parmi la diversité des activités menées par les formateurs, celle relative à la conception des situations et/ou dispositifs de formation, est peu étudiée et, de fait, reste à ce jour encore assez méconnue. La préoccupation première de ce dossier thématique est de permettre au lecteur d’avoir accès à des contributions qui, à partir d’ancrages théoriques et de méthodologies différents mais aussi de terrains d’étude singuliers (agriculture, enseignement, etc.), étudient l’activité de conception.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal-agrosup-dijon.archives-ouvertes.fr/hal-02086512
Contributor : Administrateur Agrosupdijon <>
Submitted on : Monday, April 1, 2019 - 1:47:31 PM
Last modification on : Monday, October 21, 2019 - 11:28:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02086512, version 1

Collections

Citation

Youri Meignan, Claire Masson. La conception comme vecteur de formation du travail de formateur. Activité de conception du formateur et formation professionnelle, ⟨Presses universitaires du Midi⟩, pp.91-110, 2017, 978-2-8107-0539-9. ⟨hal-02086512⟩

Share

Metrics

Record views

14