F. Barcellini, L. Van-belleghem, and F. Daniellou, Les projets de conception comme opportunité de développement des activités, In P. Falzon (dir.) Ergonomie constructive, pp.191-206, 2013.
DOI : 10.3917/puf.falzo.2013.01.0191

P. Béguin, Mondes, monde commun et versions des mondes, vol.57, 2004.

P. Béguin and M. Cerf, Formes et enjeux de l'analyse de l'activité pour la conception des systèmes de travail, 2004.

V. Boccara and C. C. Delgoulet, L'analyse des travails pour la conception en formation. Contribution de l'ergonomie à l'orientation de la conception amont d'un environnement virtuel pour la formation
DOI : 10.4000/activites.1098

URL : http://journals.openedition.org/activites/pdf/1098

F. Daniellou, Des fonctions de la simulation des situations de travail en ergonomie
DOI : 10.4000/activites.1696

URL : http://journals.openedition.org/activites/pdf/1696

F. Darses, Résolution collective des problèmes de conception, Le travail humain, vol.72, pp.43-59, 2009.

E. Loup-escande, Concevoir des environnements virtuels éducatifs avec les utilisateurs finaux : Exemples du projet VirtualiTeach, Terminal, 2015.
DOI : 10.4000/terminal.1093

URL : https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01784177/file/terminal-1093.pdf

P. Mayen, P. Olry, and P. Pastré, L'ingénierie didactique professionnelle de la formation, Traité des sciences de la formation, 2017.

P. Olry and C. Vidal-gomel, Conception de formation professionnelle continue: tensions croisées et apport et l'ergonomie, de la didactique professionnelle et des pratiques d'ingénierie, Activités, vol.8, issue.2, pp.115-149, 2011.
DOI : 10.4000/activites.2604

URL : http://journals.openedition.org/activites/pdf/2604