Apprendre et se tester comme agriculteur biologique : ce qui se joue dans les situations interactionnelles de tutorat avant installation

Résumé : Le thème de l’installation agricole biologique concentre différentes problématiques qui, depuis une dizaine d’années, trouvent une place dans les débats de société concernant : le renouvellement agricole familial, l'augmentation des demandes d’installations de la part de porteurs de projet hors cadre familial, la recherche de formes d’alimentation de proximité, la volonté de préserver une diversité paysagère et de limiter l’incapacité à accéder à la ressource foncière, le maintien d'un tissu social en milieu rural ou périurbain...
Complete list of metadatas

https://hal-agrosup-dijon.archives-ouvertes.fr/hal-02025112
Contributor : Administrateur Agrosupdijon <>
Submitted on : Tuesday, February 19, 2019 - 3:18:19 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:54:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02025112, version 1

Collections

Citation

Fanny Chrétien. Apprendre et se tester comme agriculteur biologique : ce qui se joue dans les situations interactionnelles de tutorat avant installation. Agricultures Biologiques. Dynamiques d'appropriation et effets de contexte, ⟨Éditions Quae; Educagri⟩, 2014, 9782759221592. ⟨hal-02025112⟩

Share

Metrics

Record views

26