Apprendre et se tester comme agriculteur biologique : ce qui se joue dans les situations interactionnelles de tutorat avant installation - Institut Agro Dijon Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

Apprendre et se tester comme agriculteur biologique : ce qui se joue dans les situations interactionnelles de tutorat avant installation

Résumé

Le thème de l’installation agricole biologique concentre différentes problématiques qui, depuis une dizaine d’années, trouvent une place dans les débats de société concernant : le renouvellement agricole familial, l'augmentation des demandes d’installations de la part de porteurs de projet hors cadre familial, la recherche de formes d’alimentation de proximité, la volonté de préserver une diversité paysagère et de limiter l’incapacité à accéder à la ressource foncière, le maintien d'un tissu social en milieu rural ou périurbain...
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02025112 , version 1 (19-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02025112 , version 1

Citer

Fanny Chrétien. Apprendre et se tester comme agriculteur biologique : ce qui se joue dans les situations interactionnelles de tutorat avant installation. Agricultures Biologiques. Dynamiques d'appropriation et effets de contexte, Éditions Quae; Educagri, 2014, 9782759221592. ⟨hal-02025112⟩
97 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More